Équipement
Pistes
Blois-Le Breuil dispose de six pistes au total :
- une piste revêtue orientée est-ouest (12/30), longue de 1 250 mètres et large de 30. Elle est dotée d’un balisage diurne et nocturne;
- une piste en herbe orientée est-ouest (12L/30R), longue de 720 mètres et large de 80, réservée aux avions;
- une piste en herbe orientée est-ouest (12R/30L), longue de 630 mètres et large de 80, réservée aux planeurs;
- une piste en herbe orientée sud-nord (02L/20R), longue de 930 mètres et large de 80, réservée aux planeurs;
- une piste en herbe orientée sud-nord (02R/20L), longue de 920 mètres et large de 70, réservée aux avions;
- une piste en herbe orientée sud-nord (02/20), longue de 250 mètres et large de 55, réservée aux ULM.
Balisage lumineux :
La piste revêtue 12/30 est équipée d’un balisage lumineux omnidirectionnel basse intensité couplé à un STAP/PCL.
Procédure aux instruments :
Pour les vols IFR, Blois-Le Breuil dispose de deux procédures :
- La balise radioélectrique (NDB);
- La procédure RNP 30
- La procédure RNP 12
Carburants
JETA1 et AVGAS disponibles H24 avec carte BP sur station automatique.
Protection incendie
RFFS niveau 2 (voir horaires dans AIP + NOTAM)
Autres
L’aérodrome n’est pas contrôlé mais dispose d’un service d’information de vol (AFIS). Les communications s’effectuent sur la fréquence 118,450 MHz. Il est agréé pour le vol à vue (VFR) de nuit et le vol aux instruments (IFR).
Un service d’assistance au sol est proposé (GPU, PWSU, LSU) ainsi qu’un service de conciergerie. L’aérogare dispose d’un restaurant, d’un bar et d’un salon pour les équipages. Des ateliers de maintenance aéronautique sont présents sur le site dont Blois Aéro Services (Part 145). L’aérodrome offre également des possibilités de stationnement sous abri.