Voici plus d’un an, la SemOP Aérodrome de Blois-Le Breuil et la société d’avitaillement Air BP ont ouvert des échanges concernant la distribution de carburant sur notre aérodrome. Nous allons reprendre en direct la gestion de la station et la distribution en direct auprès de vous, les usagers d’Avgas 100LL et de Jet A1.
Après concertation avec les Douanes et les prestataires chargés du transfert des équipements, cette transition a été finalement fixée à cette fin de semaine.
Ainsi, jeudi 25 avril 2024 et vendredi 26 avril 2024, la station sera complément indisponible à l’avitaillement.
A partir de samedi 27 avril, le moyen habituel de paiement du carburant sera le paiement directement par carte bancaire sur l’automate.
Pour les usagers basés et réguliers, notamment pour ceux dont le commandant de bord ne représente pas l’exploitant de l’aéronef et/ou le propriétaire, nous pourrons vous délivrer des cartes de délivrance de carburant dédiés à notre station, avec le paiement à crédit.
Les cartes Sterling ne seront plus utilisables à Blois-Le Breuil.
Afin de limiter un possible impact suite à ces travaux sur la fin de cette semaine et possiblement le week-end, j’invite ceux qui le souhaitent à effectuer un plein préventif.
Jusqu’à la fin de l’année, Air BP sera toujours le fournisseur du carburant qui alimente vos aéronefs.
La vente d’Avgas 100LL détaxé (TICPE et TVA) ne sera plus possible sur l’aérodrome. Les quelques rares pouvant bénéficier de ces exonérations effectueront les démarches directement avec les Autorités adéquates, comme déjà sur d’autres terrains.
La vente de Jet A1 détaxé reste possible.
Les prix de vente publics des carburants seront modulés et affichés comme historiquement.
En vous remerçiant de votre compréhension quant à ce changement.
Bien cordialement,
L’ÉQUIPE DE BLOIS LE BREUIL