STAGE FÉMININ DE VOLTIGE AÉRIENNE HAUT NIVEAU – FFA – DU 21 AU 25 MARS 2022 A BLOIS-LE-BREUIL

Aucun commentaire

Fédération Française Aéronautique

Communiqué de presse

Paris, le 10 février 2022

STAGE FÉMININ DE VOLTIGE AÉRIENNE

La Fédération Française Aéronautique (FFA), délégataire du Ministère des Sports, organise chaque année des stages de perfectionnement haut niveau, de préparation des équipes de France ou des compétitions pour les 4 sports aériens qu’elle encadre : la voltige, le pilotage de précision, le rallye aérien et l’Air Navigation Race (ANR).

Les voltigeuses évoluant sur avion monoplace de haut-niveau inaugurent la saison sportive ! Du 21 au 25 mars 2022, sept pilotes sont invitées à participer au stage fédéral féminin de voltige aérienne : Charlotte Marin (Aéroclub de l’Hérault Montpellier Occitanie), Margaux Tahar (Alsace Voltige), Bénédicte Blanchard, Audrey Bourgeois, Alice GavetJunker (Dijon Voltige), Jeanne Dessaint et Fanny Viallard (Midi Pyrénées Voltige). Ce stage, organisé au profit des voltigeuses évoluant vers le plus haut niveau, a pour objectifs de permettre d’élever le niveau technique de chacune, et de préparer ces femmes capables d’intégrer à court et moyen terme les équipes de France de voltige Advanced et Unlimited. Les voltigeuses seront encadrées et conseillées par Louis Vanel, Champion du Monde de voltige aérienne en titre.

La FFA organise ce stage avec le support très apprécié de l’aérodrome de Blois-le-Breuil et le soutien de l’aéroclub de Blois. Le terrain offre d’excellentes conditions d’accueil pour la préparation et la promotion de ces sportives pour les échéances nationales et internationales à venir.

Les voltigeuses enchaîneront les figures dans le ciel de Blois-le-Breuil (LFOQ) sur les plages horaires suivantes : 9h30 – 12h30 et 13h30 – 17h30 maximum.

A propos de la Fédération Française Aéronautique (FFA)

Créée en 1929, la FFA est actrice du développement de l’aviation légère. Elle regroupe plus de 600 aéroclubs et 45 000 pilotes. La fédération fait le lien entre les pouvoirs publics, les autorités de l’aviation civile française et la communauté de l’aviation légère. Plus grande fédération de pilotes privés en Europe et 2e au monde, elle représente également 2 200 instructeurs, 2 500 avions et près de 600 000 heures de vol par an. www.ffaaero.fr  

Relations Presse et Communication FFA

Nicolas GRAVEZ – 01 44 29 94 86 / 06 83 83 02 54nicolas.gravez@ff-aero.fr

Lisa CHABRIER – 01 44 29 92 07 / 06 31 15 22 18 – service.communication@ff-aero.fr

 

 

Article précédent
Aérodrome de Blois-Le Breuil : les pilotes partagent leur passion et leur métier à la Fête de l’aviation
Article suivant
Loir-et-Cher : six femmes venues se perfectionner à la voltige aérienne à l’aérodrome de Blois-Le Breuil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu